Samedi, 4 novembre, 2023

Toute personne qui a souscrit un contrat d'assurance pour son habitation en qualité de propriétaire a quasiment systématiquement souscrit une garantie pour les désordres, fissures ou tout évènement survenant sur votre immeuble lié à une catastrophe naturelle.

Ainsi, la sécheresse fait partie des catastrophes naturelles que votre contrat d'assurance garantit.

Mais il faut que la commune où est situé votre immeuble, fasse l'objet d'un arrêté de Catastrophe naturelle.

Sachez que récemment, de nombreuses communes proches de Libourne et ses environs ont fait l'objet d'un arrêté de Catastrophes naturelles lié à la sécheresse.

En ce moment, notre climat  passe de la sècheresse à de forts et longs épisodes pluvieux de sorte que si votre maison est située sur un sol très argileux, présentant notamment de l'argile gonflant, ce phénomène de retrait et gonflement des sols peut générer sur votre maison d'importants désordres, fissures et autres problèmes.

Si votre maison a également été construite récemment et fait l'objet de tels désordres, la responsabilité du constructeur et de son assureur peut être engagée car il n'a pas implanté la maison correctement ou mis en oeuvre des systèmes de fondations adaptés.

N'hésitez donc pas à contacter le cabinet CILIENTO AVOCATS, avocat intervenant en droit immobilier, si votre maison présente des fissures en raison de la sécheresse sur Libourne et ses environs

Contactez-nous

Nos points forts

Plus de 20 ans d'expériences

Plus de 20 ans d'expérience

Expertise en immobilier et construction

Expertise en immobilier
et construction

Proactivité

Proactivité

Accessibilité

Accessibilité

Un avocat chez vous dans toute la France