Lundi, 13 novembre, 2023

A la suite des tempêtes qui viennent de s'abattre sur l'Ouest de la France, votre maison ou votre appartement présente des infiltrations importantes !

Avez-vous fait des travaux il y a moins de 10 sans sur la toiture, les menuiseries (fenêtres extérieures) ou la charpente ? Avez-vous acheté votre maison ou appartement à une personne ? Le vendeur de votre maison ou appartement a-t-il réalisé des travaux il y a mois de 10 ans ?

Dans tous les cas vous avez des recours tant contre l'entreprise qui a réalisé les travaux soit à votre demande, soit à la demande de votre vendeur, soit contre votre vendeur directement car ce dernier doit vous garantir contre tous les désordres qui génèreraient des infiltrations dans votre immeuble (puisqu'il s'agit d'un désordre de nature décennale) et ce en application de l'article 1792-1 du Code Civil

Enfin, si le vendeur n'a pas fait de travaux, pour autant il vous doit un immeuble exempt de vices si vous arrivez à démontrer que votre vendeur savait pertinemment qu'il y avait déja eu des infiltrations dans la maison ou l'appartement. Dans ce cas, vous avez un recours contre votre vendeur.

Ainsi, il ne peut que vous être conseillé de consulter le cabinet CILIENTO, avocats en droit immobilier pour tous les problèmes que vous rencontreriez telles que des infiltrations dans votre maison ou appartement sur Libourne.

Contactez-nous

Nos points forts

Plus de 20 ans d'expériences

Plus de 20 ans d'expérience

Expertise en immobilier et construction

Expertise en immobilier
et construction

Proactivité

Proactivité

Accessibilité

Accessibilité

Un avocat chez vous dans toute la France